Lithotherapie : les pierres et les cristaux, richesses minérales de notre Terre

Pierres, roches, minéraux, quartz  nous fascinent par leur couleur, leurs formes, leur géométrie, leur apparence. Des gemmes précieuses des Maharadjas au cœur d’Emeraude, les cristaux se présentent à nous sous  leurs aspects les plus nobles : brut, taillé, roulé, polis.
formation-lithotherapie, astrid-schilling-formations, cours-mineraux, lithotherapie-cristaux, pouvoir-des-pierres

Les cristaux : des approches illimitées

Indépendamment de l’attrait qu’ils exercent sur nous, la manière de les découvrir et de les utiliser sont presque sans limite : par la géologie, par la minéralogie, par leur utilisation en sculpture, en bijouterie, joaillerie, en tant qu’objets de décoration, de collection, d’amusement, de divination, de protection ou encore de bien-être.

La reconnaissance du règne minéral à toutes les époques

Au fil du temps, les hommes  ont trouvé aux pierres une multitude d’usage  : le silex comme outil, les pigments minéraux comme colorants tant pour peindre le corps que pour modifier la couleur des tissus, l’obsidienne pour s’y mirer, le granite pour construire, la diorite pour sculpter.

Au XIIè siècle, Hildegarde de Bingen reconnait aux cristaux leurs propriétés dans le soulagement de certaines affections.

De nos jours, leurs bienfaits sont proposés en massage, en lithothérapie, …

La Bible, elle aussi, traite des merveilles cristallines en citant les pierres de la Jérusalem céleste.

Aujourd’hui encore, une  méditation avec les cristaux contribue notamment à entrer plus profondément en communion avec soi-même…

Et vous ? quelle est votre approche ? avez-vous envie d’en savoir plus sur ces géométries cristallines ? comment les utiliser ? les nettoyer ? ce qu’elles peuvent vous apporter ?

n’hésitez pas à donner vos témoignages de la manière dont vous les appréciez et ce qui vous plaît tant dans leur présence.