L’énergie universelle

 

L’énergie pénètre tout, circule partout. Au-delà de l’espace et le temps, l’énergie est. Nous pouvons qualifier certains types d’énergie, les classifier pour nous convaincre que nous pouvons appréhender l’énergie en totalité,  mais nos sens et notre mental ne peuvent englober son universalité. Quelle définition pouvons-nous donner de l’énergie ? L’énergie est. Elle est étroitement attachée au principe de Vie. Infiniment productrice. D’elle émanent, des flux, des forces toujours en mouvement. Nous baignons dans un océan de courants, chargés de qualités et d’informations subtiles, d’éléments nous faisant avancer avec elle vers l’évolution.

L’énergie universelle est donc essentielle, nous vivons en elle. Plus nous sommes en harmonie avec l’énergie, mieux nous nous sentons.

 Le Chi

En Orient, l’énergie universelle est appelée Chi, Qi, ou encore prana.  Avoir une certaine maîtrise sur la manière dont les énergies circulent en soi et autour de soi, permet de mieux se connaître et mieux comprendre notre environnement.

Comme pour toute chose, une pratique régulière est nécessaire. Le développement des capacités énergétiques  est en relation avec le niveau de conscience de la personne.