Astrid Schilling

astrid schilling-formations Bonjour,

Vous me connaissez peut-être déjà par mes livres, mes scénarios, mon parcours télévisuel, les stages ou les soins naturels que je donne. C’est l’occasion pour moi de vous remercier de vous, de nos échanges, et du plaisir que vous avez témoigné en tant que lecteurs ou téléspectateurs. Merci.

Une présentation de mes activités professionnelles peut se faire en vous proposant mes compétences sur ce site. Elle peut aussi se faire de manière plus conventionnelle, avec un CV.

Dans le domaine de la télévision, du cinéma et de l’écriture scénaristique,

voici mes références :

Diplômée réalisatrice de l’INSAS, école de cinéma belge. Cours de scénario avec Pierre Joassin et Hadelin Trinon. Ecriture d’une thèse sur l’adaptation de la bande dessinée en film : travail et rencontres avec Peyo dessinateur et Yvan Delporte scénariste. Voyages et collaboration avec les studios ABC à Hollywood.

BRUXELLES :

Réalisatrice à la RTBF(Radio Télévision Belge Francophone) : émissions littéraires « Livres et vous », émissions musicales « Jeunes Solistes » et de variétés « Impossible mais vrai ». Emissions matinales « Jamais deux sans toi ». Journal télévisé.

Conseillère musicale pour des retransmissions de concerts à la RTBF et Brutélé.

Réalisation de retransmission de concerts. Collaboration avec Christian Mesnil, réalisateur.

Réalisatrice d’un documentaire sur la méthode Thys (euphonie) pour Hervé Thys, directeur des programmes de la Société Philarmonique de Belgique.

Participation au découpage de scénario et aux tournages de films télévisés réalisés par Jean-Louis Colmant, dont le « Dancing » avec Rony Coutteur.

Assistante à la mise en scène faite par Jean-Louis Colmant de la pièce « Still Life »  d’Emily Mann.

Assistante-réalisatrice sur le film belge « Du sel sur la peau » avec pour acteurs Catherine Frot, Richard Bohringer, Michel Galabru.(1984)

Collaboration avec les producteurs belges Godefroid Courtmans et Joseph Benedek.

Présente dans l’annuaire du cinéma belge.

PARIS :

Réécriture d’un scénario pour le producteur Ladislao Conti, écriture d’émissions télévisées soutenues par la productrice Catherine Sinet.

Auteur de scénarios « L’autre demain » et « Poker menteur » proposé au producteur Jean Henochsberg.

Tournage d’un documentaire réalisé pour Boisset.

Co-autrice d’une pièce de théâtre avec Jean Dupré « Sueurs froides et tilleul chaud ».

Longue collaboration d’écriture de textes pour enfants avec Michel Rivgauche, auteur de « La Foule » chantée par Edith Piaf.

ETATS-UNIS :

A travaillé avec le producteur hollywoodien Léo Fuchs.

Coscénariste avec le producteur Vincent Macheras d’un scénario franco-américain diffusé sur M6. (2008).

Ecriture d’une quinzaine de livres publiés chez Flammarion, Albin Michel, Editions Hoëbeke, Grancher, Editions de l’Homme, Pocket. Nouvelles diffusées sur la radio RTBF Liège.