Lithothérapie : le cristal du mois : l’améthyste !

L’Améthyste : un cristal exceptionnel

Gros plan d'améthyste

L’améthyste appartient à la famille des quartz et sa couleur est due à la présence de fer et d’aluminium. Les principaux gisements  se trouvent au Brésil, en Uruguay, Canada, Etats-Unis.

L’améthyste est connue en Europe depuis le néolithique. En Egypte, elle servit à confectionner des bijoux, des talismans et des amulettes.

Ses vertus de protection, de purification et de connexion divines ont amené les grands prêtres d’Israël à la disposer en tant que neuvième pierre sur leur pectoral, tout comme elle est encore présente sur des sceptres et les bagues des évêques. La royauté utilisa l’améthyste pour embellir les couronnes royales.

Feng Shui : Une géode d’améthyste dans une pièce

L’améthyste est une des pierres favorites de toute personne s’intéressant aux cristaux : les géodes d’améthyste sont une présence magnifique dans l’habitat.La propriété de l’améthyste à éclaircir l’espace et lui conférer une atmosphère de protection fait d’elle une pierre de choix pour embellir un lieu. Une géode d’améthyste dans une pièce crée une atmosphère de sérénité et de bien-être manifeste. Choisissez de préférence un endroit peu lumineux pour la placer. L’améthyste à tendance à pâlir à la lumière.

Méditer avec une améthyste

L’améthyste est un cristal parfait pour commencer à méditer avec les cristaux. Son énergie douce et élevée permet d’atteindre tranquillement des plans de conscience divins et de maintenir son esprit dans une « bulle de lumière » diffusée par le cristal. L’améthyste possède également la capacité d’activer le chakra du troisième œil et le chakra de la couronne.

 

.